Libre d\'être soi

Libre d\'être soi

La danse contemporaine

La plupart d'entre nous ont eu des parents qui les ont inscrits,étant petits, à une activité censée devenir leur passion :  la danse, le piano ou le foot par exemple. Mais combien d'entre nous ont ils vraiment accroché? Moi j'ai été inscrite à la danse classique. Entre 4 et 6 ans c'était super on ne nous demandait pas grand chose et puis j'avais une prof sympa mais après j'ai eu une prof très sévère, exigeante, c'était soi disant la meilleure, une ex danseuse étoile russe vous comprenez! Mais voila je n'avais aucune envie de devenir professionelle, je voulais juste m'amuser mais à force de me mettre la pression, cette prof m'a frustrée, a diminuée ma confiance en moi et m'a fait arreter la danse classique. Le problème c'est que je tenais vraiment à danser, à bouger mon coprs en harmonie avec la musique, à me laisser aller dans un autre univers. Alors j'ai essayé la danse orientale, la gymnastique rythmique, la danse moderne- jazz mais ce n'était jamais tout à fait ça, j'ai fini par laisser tomber.

Jusqu'au jour où une amie m'a enmené tester un cours de danse contemporaine. J'ai tout de suite accrochée, la prof était super, les filles avec qui je dansais sympa et l'horaire parfait. C'est sur qu'au début c'est un peu déstabilisant, il ya beaucoup d'impro et de théatralisation mais au fur et à mesure je me suis sentie de plus en plus "en état de danse" comme dirait la prof et je me faisais de plus en plus de bien. Danser libère le corps et l'esprit, me fait sentir que je suis une femme en devenir, me fais sentir le contact avec le sol si rassurant..bref c'est génial.

 

Je vous invite tous à danser parce que c'est vraiment le meilleur antistress du monde. 

 

Et vous vous avez une passion? Laissez un commentaire ... :D



26/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour